J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand



J'ai toujours cette musique dans la tête

Agnès Martin-Lugand



Michel Lafon
360 pages


4ème de couverture :


Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. 



Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


mon avis :  Bien que déçue par "Désolée je suis attendue", j'ai laissé une nouvelle chance à cet auteur qui m'avait bouleversée avec "les gens heureux lisent et boivent du café". Malheureusement, la magie s'est vraiment envolée et ce livre est aussi superficiel que le dernier. Dommage, son premier livre était rempli d'émotions et j'aurai aimé retrouvé la magie de cette lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam

Underground railroad de Colson Whitehead

Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine